2022 - Rencontre avec un champion...
Aimé Courtois, entre élégance et classe...
Au hasard d'une rencontre impromptue, devant l'homme et le joueur, il est parfois difficile de feindre l'amalgame avec ce sentiment mitigé qui saute à l'esprit... et bien faut-il l'avouer, avec Aimé Courtois rien de cela car la vérité oblige à concéder que les deux facettes du personnage se confondent pour se diluer suavement dans le "tout en un", leitmotiv de nos jours en vogue quand il est bon de faire référence.
Heureusement on est bien loin ici de l'extravagance et pour s'en convaincre il suffit de côtoyer notre attachant et souriant camarade du Cercle Saint-Barnabé à raison de plus quand c'est pour le besoin et la bonne cause d'une chronique dévolue au tout nouveau site internet du club appelé à tisser le lien amical entre les sympathisants de l'association.
Mais revenons à notre aimé et courtois champion, ici dans le giron personne ne restera insensible à cette détermination qui l'habite en bon Marseillais certes, mais aussi et surtout en joueur de haut-niveau que les innombrables podiums de Nationaux et ce carré au France 1986 d'Angoulême viennent attester en filigrane d'une multitude de qualifications dans ces championnats de France.
Alors quand vient le Mondial La Marseillaise, que le petit air marin plane sur le Prado et Borely, flatte les sens, l'homme et le joueur aux 3 finales surgit et tout naturellement c'est vers l'insatiable et impeccable meneur de bouchon que l'attention se porte, inexorable une nouvelle fois.