Le Cercle Saint-Barnabé vous souhaite une belle et heureuse saison bouliste 2022
FFPJP * COMITE DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Cercle Saint-Barnabé
Club-house et boulodrome : 29, rue Série; 13012 Marseillle
Tél. 04 91 49 65 70

Jeudi 18 août 2022
Drapeau de Marseille
Géolocalisation

Météo
2022 - Rencontre avec un champion...
Aimé Courtois, entre élégance et classe...
2022 - Sauté...manqué !
Aimé... la passion du jeu et du sport
1
ID article : lavieducercle_1
2022 - Sauté...manqué !

Aimé... la passion du jeu et du sport

Apprécié pour sa bonhomie et affabilité légendaires, notre ami Aimé n'échappera pas au jeu des questions dont la pertinence des répliques entraîne à une réflexion de bon aloi... alors profitons-en !
Longtemps considérée comme un loisir, notre pétanque tend à rayonner aussi de nos jours comme une discipline sportive à part entière, et il est important que les structures matérielles et autres s'en empreignent pour le plus grand bonheur d'une passion à nulle autre pareille.
Vas-y Aimé, dis-nous...

csb/images/lavieducercle_1-1.png
Depuis quel âge joues tu aux boules...
Depuis l'âge de 10 ans, cité Bellevue avec des copains du coin. Ensuite j'ai signé une licence au club Boules Signoret puis dans d'autres clubs successifs jusqu'à Saint Barnabé aujourd'hui.
Que fais-tu dans la vie...
Je travaille depuis 40 ans dans la même entreprise UNICIL qui développe l'accès au logement sur Marseille.
Es-tu déjà allé aux championnats de France... (rires)
Je me suis qualifié 19 fois à pétanque et 2 fois au Provençal avec pour meilleur résultat une demi-finale à Angoulême. J'ai gagné beaucoup de Nationaux et surtout l'International d'Ajaccio en 86 devant Passo-Ferre-Albertini, un moment historique... J'ai eu le plaisir de jouer avec des personnes de légende comme PISAPIA, MASCON, ADAM, BALDO, beaucoup d'autres bien sûr et notamment mon ami Eric BARTOLI pendant 15 ans.
La Marseillaise et ses 3 finales perdues...
C'est toujours douloureux pour un sportif de perdre en finale évidemment... En tant que Marseillais pure souche j'aimerai gagner ce prestigieux concours car c'est le graal pour tout pétanqueur, surtout de Marseille.
Voilà plus de 40 ans que le comité des Bouches du Rhône est dépourvu de titres de champion de France...
Nous avons ici de très bons joueurs mais un des problèmes est le manque de cohésion au sein de l'équipe et dès qu'elle perd elle se défait aussitôt. Pour avoir une triplette forte il faut pratiquer pendant de longues années et toujours s'inspirer des meilleurs!!!
Tes projets pour demain...
Si possible rester au club de Saint Barnabé et faire venir Manuel Viola de telle façon qu'on puisse faire des qualifications ensemble. Il faudra que je m'entretienne avec le Président pour qu'il nous aide un peu, notamment lors de nos déplacements surtout si l'on représente le club à haut-niveau.
Dans ta carrière de bouliste as-tu rencontré des "phénomènes".../*
Oui beaucoup surtout avec cette jeune génération qui bénéficie de nos jours de meilleures conditions mais je dois avouer que Baldo Santiago reste l'un des plus impressionnants.
Pour ponctuer cet entretien Aimé, que rajouterais-tu ?...

Comment ne pas remercier Sylvie ma formidable épouse qui me permet de pratiquer mon sport favori que l'on sait pourtant tous très contraignant.
Au terme de cet entretien, merci Aimé pour ta disponibilité et sympathie dont je peux témoigner avec force qu'elle est grandement partagée par nombre de nos amis boulistes.

*i=Samuel

sam : 03/08/2022*06:13 # sam : 05/08/2022*20:18
## Imprimer l'article ## Commenter l'article
#

©cerclesaintbarnabe.fr # [Mentions Légales] # [Webmail] # S'inscrire # [Connexion]
Logo de Naucelle Web Site REALISATION NAUCELLE WEBSITE - Site motorisé par Chantalouette v7.2 © Hubert Plisson (2003-21) [Technologie : PHP7 - HTML5 - CSS3]
Systéme de gestion de contenu, écologique et éthique, peu gourmand en ressources, n'utilisant nativement ni cookies , ni autres procédés de tracking; respectueux donc des personnes et de l'environnement.
Une grande conformité des codes générés aux normes du W3C [ Checking W3C ] assure accessibilité, performances et référencement. Made in Aveyron. Contact : Hubert Plisson; tél. 06 08 56 56 12